Agnès Varda : l’adorable hommage de l’un de ses petits-fils dans les rues de Paris

December 14, 2019 0 By HearthstoneYarns

Les obsèques d’Agnès Varda ont eu lieu ce mardi 2 avril, au cimetière du Montparnasse à Paris. Pour rendre hommage à la cinéaste disparue, son petit-fils a eu une idée amusante, qui aurait sans doute beaucoup amusé la principale intéressée.

La famille d’Agnès Varda regorge d’artistes. Ce mardi 2 avril, le monde du cinéma s’était réuni pour rendre hommage à la réalisatrice, durant ses obsèques qui ont eu lieu au cimetière du Montparnasse à Paris. Du beau monde était au rendez-vous. Des acteurs, des personnalités de la télévision, des anonymes mais aussi et surtout des proches étaient présents pour lui dire au revoir.

Parmi les nombreux hommages qui lui ont été rendus, on pense notamment à celui de l’artiste JR qui, après un émouvant discours, lui a adressé un touchant message sur la Toile. Mais l’un de ses petits-fils a également eu une pensée pour sa grand-mère, qui a rejoint son grand-amour Jacques Demy. Il a eu la bonne idée de décorer les boules des plots présents aux abords du cimetière parisien d’une couronne blanche sur une couleur rouge, en référence à la célèbre coiffure de la cinéaste.

En revanche, on ignore lequel de ses petits-fils est l’auteur de cet hommage malicieux. Agnès Varda laisse derrière elle quatre petits-enfants : Valentin, Augustin, Corentin (le fils de Rosalie Varda) et Constantin (le fils de Mathieu Demy). De là où elle se trouve désormais, la cinéaste doit en tout cas sourire de ce petit clin d’œil…

Crédits photos : Best Image

Click Here: liverpool mens jersey