Bande-annonce Place publique : retrouvailles électriques entre Jean-Pierre Bacri et Agnès Jaoui

December 3, 2019 0 By HearthstoneYarns

Place publique, la nouvelle comédie portée par le duo Bacri / Jaoui, dévoile ses premières images ! Le film débarquera dans les salles le 18 avril 2018.

Cinq ans après Au bout du conte, le duo Jean-Pierre Bacri / Agnès Jaoui est de retour avec une nouvelle comédie grinçante, Place publique.

Le film se focalise sur le personnage de Castro, autrefois star du petit écran. Ce dernier est à présent un animateur sur le déclin. Aujourd’hui, son chauffeur, Manu, le conduit à la pendaison de crémaillère de sa productrice et amie de longue date, Nathalie, qui a emménagé dans une belle maison près de Paris. Hélène, sœur de Nathalie et ex-femme de Castro, est elle aussi invitée.

Click Here: liverpool mens jersey

Quand ils étaient jeunes, ils partageaient les mêmes idéaux mais le succès a converti Castro au pragmatisme (ou plutôt au cynisme) tandis qu’Hélène est restée fidèle à ses convictions. Leur fille, Nina, qui a écrit un livre librement inspiré de la vie de ses parents, se joint à eux. Alors que Castro assiste, impuissant, à la chute inexorable de son audimat, Hélène tente désespérément d’imposer dans son émission une réfugiée afghane. Pendant ce temps, la fête bat son plein.

 

Les premières images du long-métrage font écho au dernier rôle de Jean-Pierre Bacri au cinéma dans Le Sens de la fête. L’acteur y incarnait un organisateur de mariage débordé, dépressif et sardonique. Le comédien excelle quand il s’agit de se glisser dans le costume du loser à la punchline diabolique, n’hésitant pas faire valser le politiquement correct par la même occasion. Il arbore pour l’occasion un look inédit, perruque sur le crâne et lunettes de soleil vissées sur la tête !

Bacri et Jaoui seront entourés par de jeunes comédiens prometteurs comme Kévin Azaïs, révélé dans Les Combattants, Sarah Suco, Nina Meurisse ou Yvick Letexier, plus connu sous le pseudonyme de Mister V, star de YouTube. Héléna Noguerra, Léa Drucker et Sam Karmann sont également de la partie. Sortie prévue le 18 avril dans les salles.

Bacri évoque le projet Place publique

Place publique : Jean-Pierre Bacri et Agnès Jaoui préparent une nouvelle comédie