Brad Pitt va produire un biopic sur l’homme politique Dick Cheney

December 13, 2019 0 By HearthstoneYarns

Le réalisateur Adam McKay (The Big Short) réalisera prochainement un biopic sur l’homme politique républicain Dick Cheney, vice-président des Etats-Unis entre 2001 et 2009. Brad Pitt sera l’un des producteurs du long métrage.

Après avoir traité le sujet de la crise financière avec The Big Short (qui lui a valu l’Oscar du Meilleur scénario adapté), Adam McKay va s’intéresser au destin d’une grande figure de la politique américaine. Le site Deadline rapporte en effet que le réalisateur signera prochainement un biopic sur le Républicain Dick Cheney, vice-président des Etats-Unis entre 2001 et 2009 au sein de l’administration George W. Bush.

Le long métrage, développé pour les studios Paramount, sera notamment produit par Brad Pitt via sa société Plan B. A noter que Dick Cheney, aujourd’hui âgé de 75 ans, a été incarné en 2008 par Richard Dreyfuss dans le long métrage W. – L’Improbable Président d’Oliver Stone.

Jennifer Lawrence sera la plus jeune milliardaire pour le réalisateur de The Big Short

Avec ce biopic, Adam McKay s’éloigne un peu plus des comédies qui l’ont révélé au grand public, de Présentateur vedette : la légende de Ron Burgundy à Ricky Bobby, en passant par Frangins malgré eux. Des films emmenés par Will Ferrell… qui sera producteur du projet sur Cheney.

Signalons qu’Adam McKay travaille actuellement sur un autre biopic, Bad Blood, centré sur l’histoire d’Elizabeth Holmes, incarnée par Jennifer Lawrence, qui fit fortune dans l’industrie pharmaceutique avant de tout perdre en 2015.

La bande-annonce de “The Big Short”, précédent long métrage d’Adam McKay :

The Big Short : le Casse du siècle Bande-annonce VO

 

Click Here: liverpool mens jersey