Cannes 2016 – Grave : quand “David Cronenberg rencontre Riad Sattouf”

December 18, 2019 0 By HearthstoneYarns

Présenté à la Semaine Internationale de la Critique, le film de la française Julia Ducournau a fait son petit effet. Et n’est pas à mettre devant tous les yeux…

Toutes les news sur Cannes 2016 !

En bref

Le film : Grave

Le réalisateur : Julia Ducournau

Acteurs : Garance Marillier, Ella Rumpf, Rabah Naït Oufella…
Date de sortie : Prochainement
Sélection : Semaine de la critique

Julia Ducournau et Cannes

Après un premier court métrage remarqué à la Semaine de la critique, la réalistatrice est de retour sur la Croisette mais avec un premier long cette fois-ci, lui aussi dévoilé à la Semaine.

De quoi ça parle 

Dans la famille de Justine tout le monde est vétérinaire et végétarien. À 16 ans, elle est une adolescente surdouée sur le point d’intégrer l’école véto où sa sœur ainée est également élève. Mais, à peine installés, le bizutage commence pour les premières années. On force Justine à manger de la viande crue. C’est la première fois de sa vie. Les conséquences ne se font pas attendre. Justine découvre sa vraie nature.

Les bonnes raisons de voir le film selon la Rédac’

Parce que Julia Ducournau signe un premier film d’une densité folle et impose d’emblée un univers, son univers. Ou quand “David Cronenberg rencontre Riad Sattouf” selon Charles Tesson.
Parce que le ton oscille entre l’horreur, le drame et la comédie, ce qui fait de cette oeuvre cinématographique un film inclassable et inédit. 
Parce que Garance Marillier atteinte de pulsions cannibales, est aussi effrayante qu’attendrissante. Végétariens, s’abstenir.

Revue de Tweets 

Click Here: brisbane lions guernsey 2019