Ce soir sur France 5 : La Traversée, un documentaire sur Mai 68 présenté à Cannes

December 2, 2019 0 By HearthstoneYarns

Romain Goupil et Daniel Cohn-Bendit font état de la France, 50 ans après Mai 68, dans le documentaire La Traversée, présenté hors-compétition au Festival de Cannes. A voir ce soir sur France 5, à 20h55.

Alors que la France célèbre cette année les 50 ans de Mai 68, Romain Goupil et Daniel Cohn-Bendit ont présenté La Traversée il y a quelques jours au Festival de Cannes, lieu où la révolte s’était étendue à l’époque, à l’initiative de Jean-Luc Godard et François Truffaut.

Ce documentaire de 90 minutes se présente comme une observation du quotidien des français de 2018 au regard de ces événements historiques, à travers de nombreux témoignages recueillis par le réalisateur et l’homme politique. Ces deux anciens soixante-huitards qui étaient eux-mêmes acteurs du mouvement, l’un leader des lycéens, l’autre figure des étudiants du Quartier Latin, s’embarquent sur les routes de France – 15000 kilomètres en voiture – à la rencontre de la population. Le président de la République, Emmanuel Macron, y fait par ailleurs une petite apparition.

La Traversée est diffusé ce soir à 20h55 sur France 5.

Click Here: liverpool mens jersey