Comic-Con 2017 : le film Flash est confirmé et s’appellera… Flash Point !

December 7, 2019 0 By HearthstoneYarns

A défaut de réalisateur, le film “Flash” a bel et bien été confirmé pendant le Comic-Con de San Diego, où il a été annoncé le titre du long métrage : “Flash Point”. Bouleversements en vue dans le DC Extended Universe.

Ezra Miller étant attendu sur la scène du Hall H, on pouvait espérer qu’il ne soit pas uniquement là pour parler de Justice League, et qu’il allait aussi la jouer solo en dévoilant le nom de celui qui succèdera à Seth Grahame-Smith et Rick Famuyiwa pour le diriger. Ça n’a hélas pas été le cas. Mais Warner et DC ont frappé fort, sans avoir l’air d’y toucher, grâce à une vidéo dans laquelle apparraissaient les logos de leurs prochains films, et notamment un certain… Flash Point.

Soit l’une des plus célèbres aventures de Barry Allen, parue entre mai et septembre 2011 et qui voit ce dernier remonter le temps pour modifier le passé, sans se doute un instant des conséquences de ses actes sur le présent. Et c’est ainsi qu’il découvre, à son retour, que la Justice League n’a jamais existé, que Wonder Woman a conquis l’Angleterre, qu’il n’est jamais devenu Flash ou que Thomas Wayne a pris l’identité de Batman pour se venger du meurtre de son fils Bruce.

Click Here: liverpool mens jersey
Jeffey Dean Morgan, de Negan à Batman ?

Adaptés le temps d’un long métrage animé ou, de façon expéditive, dans la saison 3 de la série de la CW, l’intrigue et ses répercussions vont donc frapper le DC Extended Universe, où de gros changements sont donc à prévoir. A commencer par la possibilité de voir Jeffrey Dean Morgan, le Thomas Wayne de Batman v Superman, en Homme Chauve-Souris, pour permettre à Ben Affleck de faire une pause même s’il a confirmé qu’il ne comptait pas abandonner le rôle, contrairement aux rumeurs annonçant l’inverse.

S’il n’a pas été précisé quand le long métrage sortirait, quels autres films il impacterait ni quel serait l’élément déclencheur (ce moment où Barry remonte le temps pour parler à Bruce dans L’Aube de la Justice ?), un tel récit pourrait convaincre Robert Zemeckis, dont le nom a circulé récemment, d’en prendre les commandes. Car qui mieux que le réalisateur de Retour vers le futur pour orchestrer une histoire de paradoxe temporels ?

Avant “Flash Point”, le héros sera à l’affiche de “Justice League” le 15 novembre :

Justice League : la bande-annonce du Comic-Con 2017