Des images du futur musée de George Lucas à L.A. se dévoilent

December 3, 2019 0 By HearthstoneYarns

Prévu pour être ouvert à l’horizon 2020 /2021, le musée consacré à l’immense collection de George Lucas (mais pas que !) se dévoile en images conceptuelles, tandis que les travaux de sa construction commencent tout juste en présence de l’intéressé.

1. Vue d'ensemble du futur somptueux Museum of Narrative Art
+

© MAD Architects

Projet pas loin d’être pharaonique, la construction du Museum of Narrative Art, qui abritera une grande partie des collections personnelles de George Lucas, a commencé très officiellement hier. Le cinéaste avait alors dans un premier temps prospecté du côté de Chicago, puis San Francisco, qui avaient retoqué le projet. C’est finalement à Los Angeles que le futur musée est construit. 36 mois de travaux seront nécessaires, pour une ouverture prévue fin 2020 /2021.

Vous pouvez d’ailleurs voir les premiers coups de pelles grâce à la journaliste de Variety qui couvrait l’événement grâce à sa vidéo postée sur son compte Twitter. Vous reconnaîtrez évidemment George Lucas, accompagné notamment du maire de la ville, Eric Garcetti, ainsi que les administrateurs du futur musée :

Conçu par le cabinet de l’architecte chinois Ma Yansong, ce musée qui promet d’être esthétiquement somptueux abritera notamment quelques 10.000 peintures, illustrations et autres souvenirs de tournages de George Lucas, comme le tout premier sabre laser de Luke Skywalker, le casque original de Dark Vador, des pièces acquises lors de ventes aux enchères comme des objets du tournage de Casablanca, de celui des Dix commandements, du Magicien d’Oz… Steven Spielberg, vieux complice de Lucas, a aussi prévu d’alimenter le musée avec quelques pièces de ses propres collections.

Loin d’être exclusif au papa de Star Wars, le musée a été pensé et conçu comme une immense médiathèque, avec bibliothèque ouverte au public, cinémas, salles de conférence, restaurant, ect. Un véritable espace culturel en somme, qui sera entouré par un immense parc de plus de 40.000 m². Le projet va ainsi permettre de créer des centaines d’emplois, ce dont s’est logiquement réjouit le maire de la ville.

Vous savez ce qu’il vous reste à faire si vous prévoyez déjà de faire un saut du côté de Los Angeles dans les prochaines années !