Gambit : un tournage au printemps 2017 pour le film Marvel ?

December 16, 2019 0 By HearthstoneYarns

Le film de superhéros Gambit, spin-off de la saga X-men, devrait se tourner avec Channing Tatum au printemps 2017.

Des nouvelles d’un mutant qui s’était fait discret ! Le scénariste et producteur de l’univers X-men Simon Kinberg a déclaré à That Hashtag Show que le tournage de Gambit pourrait débuter au printemps 2017. Interprété par Channing Tatum, le mutant avait été aperçu dans X-men Origins: Wolverine, capable d’user de pouvoirs hypnotiques et de manipuler l’énergie cinétique. Dans les comics, c’est un ancien voleur devenu mercenaire.

=> Superhéros et comics : tous les projets en développement

Le tournage de Gambit devait initialement commencer début 2016, mais avait à subir des réécritures, et avait d’ailleurs perdu sa date de sortie. Ceci dit, la Fox a trois dates réservées dans son calendrier pour des films de superhéros. Cela pourrait donc donner (pures spéculations) :

Le 6 octobre 2017 : Deadpool 2 (puisque le film entre en tournage au tout début de l’année 2017 et ne devrait pas demander beaucoup de temps en post-production, comme cela fut le cas du précédent Deadpool.

Le 2 mars 2018 : un film X-men “classique”.

Le 29 juin 2018 : Gambit.

L’annonce d’un azimut de tournage est une bonne nouvelle pour les fans. Reste à savoir si Gambit pourra conserver son réalisateur actuel, Doug Liman, énormément sollicité sur d’autres projets. En attendant, la saga X-men verra la sortie de Wolverine 3 le 1er mars 2017, le baroud d’honneur de Hugh Jackman en Wolverine :