Joaquin Phoenix va-t-il retrouver Gus Van Sant ?

December 13, 2019 0 By HearthstoneYarns

Joaquin Phoenix et Gus Van Sant pourraient se retrouver le temps d’un biopic sur le sulfureux dessinateur John Callahan.

Encore une performance pour Phoenix ! Selon Variety, Joaquin Phoenix interprétera le rôle d’un dessinateur tétraplégique dans Don’t Worry, He Won’t Get Far on Foot, le nouveau projet du metteur en scène Gus Van Sant.

Le film dresse le portrait de John Callahan (Phoenix), qui fut paralysé par un accident de voiture à 21 ans, avant de devenir dessinateur de bandes dessinées. Son travail a beaucoup fait parler, de par les choix de sujets de Callahan -souvent tabous. Cela lui valut notamment d’être boycotté dans sa ville natale de Portland.

L’autobiographie de Callahan, qui sert de matériau au film, fait partie des projets d’adaptation envisagé par Hollywood depuis sa publication en 1989. Le regretté Robin Williams fut attaché au rôle. Avec ce projet, Phoenix retrouverait Van Sant après Prête à tout (1995), dans lequel il jouait le jeune homme “dérangé” Jimmy, contacté par une Nicole Kidman désireuse de faire assassiner son mari.

Phoenix vient de combattre le trafic sexuel dans You Were Never Really Here, et joue actuellement le rôle de Jesus de Nazareth dans une version de la vie de Marie Madeleine portée par Rooney Mara.

Découvrez Phoenix chez Gus Van Sant dans “Prête à tout” :

Prête à tout Bande-annonce VOST ressortie 2015

 

Click Here: liverpool mens jersey