Les 3 meilleurs films de la semaine selon la presse (06.04.2016)

December 18, 2019 0 By HearthstoneYarns

Pour vous aider à faire vos choix, voici les 3 films de la semaine les mieux notés par la presse sur Allociné !

1er : Visite ou Mémoires et confessions
Note moyenne presse* : 4.1 / 5 

Visite ou Mémoires et confessions
De Manoel de Oliveira

Note moyenne de la presse :

4,1

Critiques Presse

Critiques spectateurs

“Magnifique, d’une intimité calme de confesse, cette “Visite” l’est pleinement, mais se révèle, dès son générique énoncé sur un plan du portail de la maison par la voix encore jeune d’Oliveira, moins un film sur Maria Isabel, auquel il est dédié, que sur lui-même.” par Julien Gester (Libération)

“Et puis, “Visite ou Mémoires et confessions” est un film fascinant parce qu’il est comme une bouteille à la mer qui n’arriverait qu’aujourd’hui. Plus encore, c’est comme un enfant qui n’entrerait dans la vie que la trentaine passée (comme le Christ) : il est à la fois adulte et juvénile. Il a la fraîcheur de la première fois.” par Jean-Baptiste Morain (Les Inrockuptibles)

2ème : Mandarines
Note moyenne presse* : 3.82 / 5

Mandarines
De Zaza Urushadze

Note moyenne de la presse :

3,8

Critiques Presse

Critiques spectateurs

“L’idée est brillante et le dispositif d’une simplicité biblique pour traiter d’un sujet éternel : le besoin des hommes de se faire la guerre. Urushadze s’amuse à le déjouer en imposant une coexistence forcée.” par François-Guillaume Lorrain (Le Point)

“Nommé pour le dernier oscar du meilleur film étranger, “Mandarines”, fable humaniste sur la bêtise des hommes dans des paysages d’une beauté biblique, s’épluche doucement, mais laisse un goût tenace.” par La Rédaction (Le Nouvel Observateur)

                                                                   

3ème : L’Avenir
Note moyenne presse* : 3.8 / 5

L'Avenir
De Mia Hansen-Løve

Note moyenne de la presse :

3,8

Critiques Presse

Critiques spectateurs

“Un ours d’argent à Berlin, un prix de la presse à Valenciennes… Mia Hansen-Løve collectionne les lauriers. Son cinquième long métrage, plus encore que les précédents, est tout de contrastes. À la fois intellectuel et sensuel, sombre et lumineux, élégiaque et mélancolique.” par Philippe Lagouche (La Voix du Nord) 

“Récompensée pour sa mise en scène à Berlin, la réalisatrice française Mia Hansen-Love signe son meilleur film à ce jour, avec une parfaite Isabelle Huppert.” par Yannick Vely (Paris Match)

 

 * Selon les notes presse du baromètre AlloCiné, à la date du vendredi 8 avril 2016, et pour des films sortis le 6 avril (hors ressorties) ayant au moins 10 critiques.