Luis Enrique : Sa fille de 9 ans est morte d’un cancer

May 10, 2021 0 By HearthstoneYarns

Tragique nouvelle pour Luis Enrique (49 ans), ancien entraîneur du FC Barcelone et ex-sélectionneur de l’équipe nationale de foot espagnole. Sur Twitter, jeudi 29 août 2019, il a annoncé à ses 786 000 abonnés la mort de sa fille Xana, âgée de 9 ans.

Notre fille Xana est morte cet après-midi à l’âge de 9 ans, après avoir lutté pendant cinq mois intenses contre un ostéosarcome [un cancer des os particulièrement agressif, NDLR]. Tu nous manqueras beaucoup, mais nous penserons à toi chaque jour de nos vies. Nous sommes reconnaissants pour tous les signes d’affection que nous avons reçus pendant ces mois et nous vous remercions pour votre discrétion et votre compréhension“, a-t-il écrit. Il est marié depuis 1997 à Elena Cullell.

Nommé à l’été 2018 à la tête de la sélection espagnole, Luis Enrique avait été remplacé en juin par son adjoint Roberto Moreno après avoir annoncé son départ “pour raisons familiales“. En mars, celui qui était lui-même un ancien joueur du Real Madrid et du FC Barcelone avait déjà quitté en toute hâte un rassemblement de la sélection espagnole “pour des raisons familiales de force majeure“.

Après avoir publié ce communiqué touchant, Luis Enrique a reçu des messages de soutien et de condoléances des fans de football, ainsi que des professionnels de ce sport. Le FC Barcelone, club avec lequel il avait notamment remporté le triplé composé de la Ligue des champions, la Liga et la Coupe du Roi en 2015, a réagi sur Twitter. “Nous témoignons notre compassion avec Luis Enrique et sa famille qui traversent une épreuve douloureuse. Repose en paix Xana“, a-t-on pu lire.

Même le joueur de tennis et grand fan de football Rafael Nadal est sorti du silence pour partager sa peine. “Je suis très triste et je ne peux même pas imaginer la douleur de la famille“, a écrit le champion sur son compte Twitter.

Click Here: soccer jackets