Mika: “Avec Andy, on est fidèles”

February 13, 2020 0 By HearthstoneYarns

Mika est discret sur sa vie privée. Mais une fois n’est pas coutume, il parle de son amoureux, Andy, dans le numéro de Têtu à paraître. Retour sur les secrets de son couple.

Cela fait trois ans que Mika a fait son coming-out. Une expression que, d’ailleurs, il n’apprécie guère. « Je n’aime pas l’expression ‘coming out’, explique-t-il dans le magazine Têtu, à paraître samedi. Ça veut dire quoi? Sortir de quoi? D’un placard? Je n’étais pas prisonnier ! » Il explique que d’ailleurs, cette annonce “n’était pas du tout planifiée”. Il semblerait qu’il se soit décidé après avoir vécu une séparation douloureuse. « Une grande rupture, dont j’assume aujourd’hui tous les torts, continue-t-il. C’est après notre réconciliation que j’ai décidé de parler »

Click Here: liverpool mens jersey

En 2012 donc, c’est dans le magazine américain Instinct que Mika avait décidé de se confier. Il aura d’ailleurs des ennuis avec certains de ses proches suite à cela, mais peut lui importe – et il a bien raison. « Mon orientation sexuelle, j’ai toujours vu ça un peu comme une évidence… La majeure partie de mes fans aussi, d’ailleurs ! Le dire dans une interview, c’était plutôt une formalité, mais une formalité importante ! »

Il en vient à parler de son amoureux, Andreas, dit « Andy ». Ce dernier est réalisateur de documentaires, spécialisé en musique – c’est ainsi qu’ils se rencontrent – partage sa vie depuis huit ans. Il vit entre Londres et Athènes. Un système qui semble leur convenir bien que des difficultés se ressentent parfois. “Ça n’a pas toujours été facile pour Andy… C’est quelqu’un de très simple. Extrêmement fidèle à ses habitudes et qui déteste les complications. Alors, c’est dur. Parce que mon boulot met souvent tout en péril” Il en tire tout de même une leçon. « J’ai compris qu’il ne fallait pas écraser l’autre. Renoncer à vouloir le contrôler ». Il devrait mieux appliquer ses propres conseils: relax!

Crédits photos : REX/AGF s.r.l./REX/SIPA