“Prometheus” : le rôle de Guy Pearce dévoilé [MISE A JOUR avec vidéo virale] !

April 7, 2020 0 By HearthstoneYarns

L’apparition de Guy Pearce dans “Prometheus” pourrait établir une connexion explicite avec l’univers d’ “Alien”, selon des déclarations de Ridley Scott.

[Mise à jour du 29/02/2012 : venant s’ajouter aux infos de ces derniers jours, une vidéo virale diffusée dans le cadre de la promo du film a fait son apparition, avec un Guy Pearce/Peter Weyland proposant à une assemblée sa lecture du mythe de Prométhée… Voir ci-dessous]

Comme le signalent certains sites anglo-saxons qui rapportent l’info, la prudence est de rigueur, vu la façon dont la nouvelle s’est propagée : partie d’un site hongrois (FilmsSite.hu) qui mentionne comme source « IC Press », les déclarations de Ridley Scott ont été traduites par Alien Prequel News avant d’être reprises un peu partout, de Coming Soon à Collider.

Bref, voici ce que nous apprendrait le réalisateur  :

« Lorsque le premier Alien et Blade Runner ont été tournés, je pensais que dans un avenir proche le monde appartiendrait aux grandes compagnies. C’est pour cela que vous avez Tyrell Corporation dans Blade Runner et Weyland-Yutani dans Alien. Ce sont eux qui ont envoyé le Nostromo.
Le Prometheus est la propriété d’un entrepreneur du nom de Peter Weyland, interprété par Guy Pearce. C’est la connexion entre les deux films, et rien de plus. Prometheus est un nouveau film, un nouveau monde, rempli de nouvelles idées. Et bien sûr aussi de nouveaux monstres. »

Depuis, malgré le doute pesant sur l’exactitude de cette traduction, le web spécule fiévreusement sur la possibilité qu’il s’agisse donc ici de la seule connexion avec Alien, sachant que Scott avait précédemment évoqué huit dernières minutes de film au cours desquelles s’établirait cette même connexion (voir la news). Prometheus sortant le 30 mai prochain, on peut choisir d’attendre quelques semaines pour être fixé…

A signaler au passage, Ridley Scott, qui avait produit avec son frère Tony le Life In A Day de Kevin Macdonald, va franchiser le concept et produire un Japan In A Day autour de la date du 11 mars (hautement symbolique, puisqu’elle marque l’anniversaire du séisme et du tsunami de 2011).

La vidéo virale mettant en scène le personnage de Guy Pearce (mise à jour) :

A.G.


Click Here: Cheap QLD Maroons Jersey