Se droguer à la bombe insecticide : la nouvelle tendance qui inquiète

April 7, 2020 0 By HearthstoneYarns

Les autorités américaines sonnent l’alerte face à une inquiétante recrudescence du nombre de personnes qui atterrissent aux urgences après avoir tenté de se droguer avec de la bombe insecticides.

Une recrudescence du nombre de personnes victimes d’une

overdose à la bombe insecticide vient d’être signalée par les autorités de Boone County aux USA. Selon le média local WCHS, la police aurait rapporté plusieurs de personnes utilisant du spray anti guêpes pour obtenir les mêmes effets psychotiques que la métamphétamine. Cette nouvelle tendance, baptisée le “wasping” ( wasp signifie guêpe en anglais, NDLR) consiste à diffuser du spray sur un contenant afin de l’avaler ou de l’inhaler. Des effets hallucinatoires et paralysantBeaucoup de ces produits contiennent ce qu’on appelle des pyréthrinoïdes, l’agent chimique qui permet de repousser et tuer les insectes. Si les doses sont extrêmement contrôlées c’est parce qu’au-delà d’un certain taux cet agent chimique peuvt interférer avec le système nerveux pouvant causer une sensation hallucinatoire, mais aussi parfois une paralysie ou même un malaise. Plus graves encore, à forte dose le composant peut entraîner des nausées, difficultés à respirer, des maux de tête, des troubles de la motricité et des sensations brûlures. Les autorités américaines ont déclaré travailler avec les professionnels de santé afin de mettre au point un traitement étant donné le nombre de victimes conséquentes qui arrivent aux urgences.Click Here: cheap all stars rugby jersey