The Crow : le reboot change de producteur

December 14, 2019 0 By HearthstoneYarns

Alors que le tournage du reboot devait démarrer début 2017, le film change de mains après la faillite de Relativity Media. Explications.

Nouveau coup de théâtre pour le remake de The Crow : alors que le film était jusqu’ici entre les mains de Relativity Media, Davis Films, Highland Film Group et Electric Shadow viennent d’acquérir les droits afin d’assurer le financement, la production et la distribution du long métrage. 

Rien d’étonnant à cela car déjà en 2015, les problèmes financiers de Relativity Media, alors en faillite, avait fait couler beaucoup d’encre. Dès lors la rumeur d’un repreneur courait sur la toile et le créateur du comic book de renchérir “il y a une douzaine de studios à la porte pour s’emparer du projet”. Un an plus tard donc, nous y voilà. 

Le producteur du film de 1994, Edward R. Pressman, reste attaché à cette nouvelle variation autour du personnage d’Eric Draven qui sera, selon lui, une adaptation plus fidèle au roman graphique de James O’Barr. 

A priori que des bonnes nouvelles donc. Pourtant, une question demeure : Jason Momoa et Corin Hardy, respectivement attendus devant et derrière la caméra, resteront-ils attachés au film ou devront-ils renégocier leur contrat ? Rappelons qu’après moult rebondissements et les départs successifs de Luke Evans et Jack Huston, l’équipe aurait du prendre la direction des plateaux au premier trimestre 2017. Alors la malédiction The Crow se poursuivra-t-elle ou ce deal permettra-t-il au film de voir le jour dans de bonnes conditions ? Affaire à suivre. 

Le Top 5 des films maudits

Top 5 Emissions Bonus