Thor : Mel Gibson aurait pu incarner Odin !

December 17, 2019 0 By HearthstoneYarns

Dans la saga Thor, Anthony Hopkins impose son charisme dans la peau du roi Odin. Pourtant, il semble que Mel Gibson avait d’abord été approché pour le rôle. Source : Gibson lui-même.

Dans l’univers cinématographique Marvel, le personnage d’Odin, inspiré des Marvel comics Thor et issu de la mythologie nordique, est interprété par l’acteur britannique Anthony Hopkins, qui impose tout naturellement son charisme dans la peau du roi d’Asgard. Un choix qui paraît somme toute assez cohérent et qui semble presque aller de soi. Pourtant, il aurait tout à fait pu en être autrement. En effet, pendant la promo de son nouveau film Blood Father, réalisé par Jean-François Richet, Mel Gibson a confié à The Guardian avoir été approché pour incarner le dieu Odin, père de Thor et Loki. Alors qu’on lui demande si on lui a déjà proposé de jouer dans un film de super-héros, le comédien confirme : « Oui, il y a longtemps, pour jouer le papa de Thor. Mais j’ai refusé. »

Pas de raison précise évoquée pour expliquer ce refus, mais la manière dont l’acteur amércain voit le cinéma contemporain et notamment les films de super-héros parle d’elle-même : « Certains sont bons. Certains sont même plutôt drôles… Les Gardiens de la Galaxie. Ou le premier Iron Man, précise-t-il. Et un certain nombre sont juste tous pareils. Ils peuvent faire cinq fois Spider-Man… Il y a quelques éléments qui diffèrent, un léger décalage, mais c’est toujours la même chose. Encore une fois, je pense que le problème de tous ces films est de ne pas pouvoir se vendre sur le simple nom du réalisateur ou des têtes d’affiche. L’industrie ne fonctionne pas de la même manière de nos jours. » Il est loin le temps où les simples noms de De Niro ou Bruce Willis faisaient accourir les foules. Dorénavant, comme le déplore Mel Gibson, c’est la formule qui prime sur le casting et encore davantage sur l’auteur du film.

On ne saura donc jamais ce qu’aurait donné l’interprète de Max Rockatansky dans un blockbuster Marvel, mais on se dit que ça aurait certainement valu le détour. 

Thor Bande-annonce VO

 

Click Here: liverpool mens jersey